le Rotary d'Arpajon et Brétigny a été fondé en 1974

1974, le premier Président de notre Club fut Pierre Marly.

Notre Club rassemble des hommes et des femmes issus principalement du monde de l’entreprise ayant exercé (ou exerçant) dans cet environnement des fonctions à responsabilités ou des professions libérales.

Nos membres apportent leurs compétences, leurs relations et donnent de leur temps, tout ceci dans un seul but : Servir d’abord.

Nous sommes principalement des acteurs locaux dont les actions se déroulent dans un but d’efficacité, le tout dans un climat amical. Notre club est orienté principalement sur les actions locales et nationales mais elles peuvent parfois aussi se tourner vers l’international.

Cette relation amicale et régulière entre chaque membre est fondamentale dans notre organisation et c’est pourquoi nous nous réunissons chaque jeudi soir de 19h15 à 21h00.

Toujours dans cet esprit de camaraderie, nous continuons à nous voir sur la période juillet-aout sous la forme de diners chez chacun d’entre nous que nous appelons les « jeudi de l’été ».

Par ailleurs chaque année un nouveau président du club est élu, et nomme son nouveau bureau ; une année rotarienne va du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.

Si vous voulez nous rejoindre, le processus d’intégration commencera par un entretien individuel, puis une présence assidue à nos réunions pendant environ 3 mois ; au terme de cette période si vous souhaitez toujours être membre du club, et après décision de celui-ci, nous organiserons une cérémonie d’intronisation à l’issue de laquelle vous deviendrez alors officiellement Rotarien.

Enfin si une personne seule va surement plus vite, ENSEMBLE nous allons plus loin.

Le Président 2020/2021

Pierre Marly, célèbre opticien parisien demeurant à la Norville.
Le club se réunit au domaine de La Beauvoisière à Avrainville chaque jeudi soir.